Je vous présente donc ma dernière acquisition (grâce au forum
merci Fabian) : une Serpent série 6000 Sprint 1/8 datant de 1987.
C'est donc un modèle vintage. J'affectionne tout particulièrement la conception du châssis.
Cela fait un bout de temps que je voulais voir ce que vaut la qualité d'une piste vintage Serpent
Pour informations: la Sprint est le modèle qui à remplacé la Quattro dans la gamme Serpent de l'époque.
C'est dire si l'attention était portée sur cette voiture car la Quattro était une référence
C'est une stricte 2 roue motrices. A l'époque la France était l'irréductible dernier pays appréciant encore le 4x2, les pistes 4x4 avaient le vent en poupe ailleurs et c'est le distributeur Français de Serpent : Marsac Electronique qui réussit à convaincre la maison mère de sortir la sprint en version 4x2.
Place aux photos:
RÉCEPTION DU MODÈLE:Voici donc des photos du modèle après réception:
- Le modèle (une 1/10 fait "jouet" à coté le RB 3.5cc est énorme à coté d'un 2.1cc):
- Les pièces neuves:
- Un train de pneus neuf avec différents ressorts:
- La carrosserie:
Le moteur est un RB 3.5cc avec sa ligne EFRA 63 in line.
Seulement je n'avais aucune information supplémentaire sur ce moteur.
J'ai donc démonter le moteur, il y avait un numéro de série gravé sur une partie du carter: 9212120 ce qui correspond au modèle 1000-E ou 1000-ET chez RB. Le démontage m'a permis de me rendre compte du bon état de celui-ci.
Le châssis ainsi que la platine radio sont en bon état.
Au programme il devrait y avoir:
- Remplacement de la quasi totalité de la visserie par des modèles inox.
- Trouver un récepteur et 2 servos
- Boite à air RB noire
- Filtre à essence + Refroidisseur de pressurisation + nouvelles durites
- Courroie arrière neuve
- Joint échappement + vis moteur + joint décompression