Tout sur la pure ten alpha 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la pure ten alpha 3

Un forum spéciale pure ten alpha 3 (RC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon joujou , encore un dechathlon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyMer 9 Sep - 23:03

Very Happy voici mon vtt , un 9XC de 2008 avec quelque modifs :

poste de pilotage ritchey wcs
roues american classic
pedalier XTR
pedale XTR
cassette XTR 11/32
chaine KMC x9 SL

tres bon rendement

mon joujou , encore un dechathlon ! Cimg0268g
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 19:30

Salut repsol, très beau vélo moi aussi j'adore le VTT bien que je n'ai guère de temps pour en faire.

C'est quoi comme freinage ? Hydraulique ?

Ce qui me rebute un peut aujourd'hui ce sont les suspat arrières. Je n'aime pas. Non pas qu'esthétiquement ce soit moche, bien au contraire mais j'ai essayé bien des bikes et je n'aime pas les sensations, même en durcissant je trouve qu'on perd une partie de l'effort de nos jambes à comprimer la suspension !!

Sinon tu es monté en Tubeless ?
Combien de débattement sur ta fourche, les foureaux ont l'air bien costaud Smile

Moi je suis de la vieille école avec un cadre 5.2 rockrider, uniquement une suspension avant à 100 mm de débattement (pas d'origine mais qui va bientôt virer) et pas mal de modifs en plus (V brakes à cartouche à plaquette corps alu à 3 niveau de dureté, SRAM de partout, Pneus Continental avant et Specialized arrière, ...).


Un bien beau vélo en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 19:49

Merci !
Oui ce sont des freins hydraulique avid juicy carbon
la suspension ar ça dépend de la conception , sur celui la c est le système neuf antipompage donc aucun effet que tu décris
laa fourche est en 100mm , une reba team
d' origine il y a des roues pour monter en tubeless mais après quelque crevaison , on regrette amèrement !
J ai fait une étape du tour de France VTT , vu le nombre d' abandons a cause des crevaisons en tubeless je ne regrette pas mon choix.

Le principal est de ce faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
C.Lecointe
Alphatiste expert
C.Lecointe


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Nord 59960
Date d'inscription : 04/08/2006

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 19:54

Jsper surtout que tu lui fait voir des terrain approprié sinon sa sert pas a grand chose a ce prix la
Mais pr quoi ta pas pris de la marque parce que a ce prix la c mieux
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 20:23

Laughing de la marque ? c est une marque decathlon
va dire ca aux vtt giant xtc carbone ou autre que je gratte dans les cotes
ce modele est tres abouti et en etonne plus d un apres essai
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 20:32

Voilà les réfractaire au Decathlon Twisted Evil

J'ai 12 ans de pratique de VTT et je peux te dire que j'en ai tester des vélos. Du Cannondale, du Spécialized, du Commencal, du Lapierre, du rocky mountain, du Morewood, du Scott, du Giantt, Bianchi, Orbea, Vario, Yeti ...

J'oublie peut être certaines marques que j'ai déjà testé.
Ce n'était pas toujours des VTT conventionnels parfois des modèles de descentes, des modèles de Dirt, ...

Decathlon c'est le meilleur rapport qualité/prix/prestations.
On trouve pas la perle du VTT mais ils font du très bon à pas cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
C.Lecointe
Alphatiste expert
C.Lecointe


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Nord 59960
Date d'inscription : 04/08/2006

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 20:39

Mdr Pardon rapport qualité prix c'est pas du tout bon
jconnai bcp mieux
et decathlon c'est pas une marque c'est une distributeur renseigne toi
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 20:53

c est bien connu qu un jeune de 17 ans connait tout sur tout

rapport qualité/prix c est sur , compare bien avec les meme equippement
c est eux qui fabrique leur velo donc oui c est une marque , renseigne toi aussi avant de dire des anneries
t aime pas decathon , ok .
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 21:06

J'appel çà jouer sur les mots, tu trouves des Rockrider en dehors de chez Decat ?

Bien sur que tu trouve mieux et moins cher que Decat mais sa tiendra 1 ou 2 semaines point barre !
Je te trouve une vieille marque chinoise ou t'auras du disque Hydro, de la fourche hydro à réglage détente, débattement, un cadre alu (qui sera un alliage à la con) des soudures merdiques et au final t'auras un vélo qui en jette pendant 2 ou 3 mois voir moins si vraiment tu te défonce sur les pistes. Et la t'auras tout gagner avec une bouse pas cher ...

Les cadres Decathlon ont été les premier à développer l'alliage chromoly qui permet d'avoir un cadre plus léger qu'un cadre acier standard tout en ayant des resistances mécaniques beaucoup plus élevés. En somme les avantages d'un cadre très résistant et pas très lourd.

Mon vélo utilise cet alliage, il pèse 13 kilos et avec ce que je lui ait mis dans la gueule je peux te dire qu'il à super bien tenu le coups (plusieurs casettes explosé et une fourche pété en deux. Rien que çà sur peut être 5000 bornes à son guidon donc c'est honnorable.

J'avais acheté un Lapierre en 2005, cadre aluminium, ...
Je me suis pris une boite, et j'ai retrouver mon cadre tout plié.
A l'époque on m'avait bien charié avec çà on parlait de cadre en canette de coca et on étaient pas loin de la vérité.

Donc la marque c'est bien, mais les vieilles marques çà craint Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyJeu 10 Sep - 21:12

les lapierre n ont jamais une reputation de solidité et tu le confirme
avant j avais un specialized semi rigide en alu m5 de 2006
rien a dire , top mais alors tap cul ! une horreur
avec l age on aime le confort Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
C.Lecointe
Alphatiste expert
C.Lecointe


Nombre de messages : 549
Age : 32
Localisation : Nord 59960
Date d'inscription : 04/08/2006

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyVen 11 Sep - 20:31

MDR jai jamais parler de marque chinoise moi je parle de Minerva et Cube qui sont respectivement Belge et Allemande pske c sur tu va chez intersport pr 600€ ta un VTT Équipé comme une 8xc mais c clair il fera 3 mois
mais voila moi jai un pote il a acheter un 5xc qui d'après ce qu'il avait vu était bien réputé mais bon on est partit en Hollande la chaine a casser et dc ben a plier le dérailleur (le vélo avait même pas 2 semaine et étai très bien entretenu) dc voila un autre de mes potes a acheter le même au bout de deux semaine pu de frein avant (hydraulique) dc voila quoi fin après ptete que dan les gamme plus haute sa tien mieux et jsper et en plus decathlon a signé avec sram donc encore pire pske sram ya vraiment que les haut de gamme qui tourne bien
et puis quand on vois un 6.3 a 530€ sa choque surtout vu ce qu'il y a dessus
enfin voila moi je reste fidèle a Ma marque de VTT ou les velo sont fait en Atelier et non pas en Espagne ou jsai pas trop ou
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptySam 12 Sep - 2:00

je vois que tu n y connais vraiment rien au vtt !
reste dans ton monde de critique sans experience
cube est bien plus cher que decathlon a equippement egal

pour le 5xc , quel rapport avec une chaine cassé ??? ce n est pas fabriqué par decathlon mais par shimano , sram ou KMC .les freins non plus tout comme cube ou toute autre marque

sache que les vtt decathlon a partir du 8.1 sont fabriqué en france et le reste en espagne

pour 600€ chez intersport t as velo equippé comme un 8xc ???? Laughing
tu sais vraiment pas de quoi tu parle...
Revenir en haut Aller en bas
lelebmw
Alphatiste expert
lelebmw


Nombre de messages : 353
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/04/2008

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptySam 12 Sep - 14:51

Je suis pas modo mais allez-y molo Mr. Green
Déjà que le forum ne bouge pas beaucoup, évité en plus de le pourrir en vous engueulent Shit
Ou alors faite sa par mp, c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptySam 12 Sep - 15:01

je suis bien d accord avec toi mais il connait rien au vtt et insiste pour avoir raison !
en voiture R/C je n y connais presque rien mais en vtt c est une passion que je pratique depuis ces 14 derniere année
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Rang: Administrateur
anthony


Nombre de messages : 1189
Avertissement : sans retenu
Date d'inscription : 20/11/2004

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptySam 19 Sep - 19:00

Bien que tout a fait d'accord avec repsol, pratiquant le vtt toutes les semaines, c'est pas la peine de se prendre la tête, il y a des manières de dire les choses ...

Pour en revenir au 8xc, Shocked à chaque fois que je passe devant ou en vois un, j'ai envie de passer mon 8.1 par la fenetre ^^ !
J'aimerai trop le tester !

Sinon repsol vu que tu t'y connais bien, tu penses que ça vaut le coup sur un 8.1 de 2007(il me semble) de remplacer la tora 302 par une recon par exemple ? sachant que je passerai de 100 à 120 mm de débattement.

Merci A++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptySam 19 Sep - 22:15

salut , je pense que rajouter du debatement sur un semi rigide peu avoir un effet negatif sur son comportement , il sera moin maniable
je serai toi (selon ton budget) je remplacerai ta fourche par une reba qui sera plus legere et filtrera bien mieux les bosses
tu en trouve facilement a des prix resonnable (199 y a pas longtemps sur fizz)
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Rang: Administrateur
anthony


Nombre de messages : 1189
Avertissement : sans retenu
Date d'inscription : 20/11/2004

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyDim 20 Sep - 13:52

Daccord merci ! Le seul hic c'est que 200 euros ça fait chéro, mais je verrais + tard, s'il n'y a pas des modèles equivalents un peu moins chers.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
repsol
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2009

mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! EmptyDim 20 Sep - 14:05

C'est vrai que ça fait un investissement mais la reba est très fiable et de bonne qualité d'amortissement
après tu peux en trouver d' occasion sur troc vélo mais faut prévoir un entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon joujou , encore un dechathlon ! Empty
MessageSujet: Re: mon joujou , encore un dechathlon !   mon joujou , encore un dechathlon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon joujou , encore un dechathlon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la pure ten alpha 3 :: Detente :: Nos autres passions :: VTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser