Tout sur la pure ten alpha 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la pure ten alpha 3

Un forum spéciale pure ten alpha 3 (RC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller

Aller en bas 
+11
fastounet
Mick94
Shahman
xcf
clement
eul bourin
Nelson187
m4h
mini loeb
PtitRott
tribal02
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tribal02
Alphatiste expert
tribal02


Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 09/12/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 13:59

Salut

je voudrais savoir si on peut faire rouler sa PTA3 sur une route mouiller

bien sur pas de flaque d'eau Ho! ?

est

je voudrais aussi savoir si on

peut la faire rouler dans un chemin legerenmen caillouteu et pousièreu

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismedu80.skyblog.com
PtitRott
Alphatiste expert
PtitRott


Nombre de messages : 281
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 07/05/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 14:06

Bonjour
Sur sol un peu mouillé oui si c'est vraiment légé !
et dans les calloux et possiere par contre pas du tout, tu va abimer ton chassis ta courone et si ton filtre et pas top top ben ton moteur !!
voila une pta c'est ine voiture de piste pas un 4x4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web2os.no-ip.org
tribal02
Alphatiste expert
tribal02


Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 09/12/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 14:22

ok merci Cool Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismedu80.skyblog.com
mini loeb
Alphatiste expert



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/01/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 16:58

sur de la poussière j'ai jaamais eu de problèmes (pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
tribal02
Alphatiste expert
tribal02


Nombre de messages : 433
Age : 32
Localisation : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 09/12/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 17:19

ok
apré on passage dans la pousiere un petit cou de pinceau pour enlever la pousiere é c bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismedu80.skyblog.com
mini loeb
Alphatiste expert



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/01/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 18:07

c'est ce que je fait!!
Revenir en haut Aller en bas
chicotor
Invité




Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 21:47

meme sur la neige tu peut rouler si tu la netoit aussitot apres.
Revenir en haut Aller en bas
mini loeb
Alphatiste expert



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/01/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:00

sur la neige???
faut des pneus a clous!! lol!
haa!
Revenir en haut Aller en bas
chicotor
Invité




Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:04

nn les pneus rally d'orine suffise et c tres amusant, ca fait trophé andros.

niveau pilotage cela donne des sensations nouvelle, faut pas trop accelerer sinon ca ce barre en sucette, fo pas tro tourner vite etc etc.....

cest une experience a tenter car cest tres fun lol!


ps: les pneus cloité ji pensseré la prochaine fois qui neige chez moi.......
Revenir en haut Aller en bas
mini loeb
Alphatiste expert



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/01/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:17

loll
ya pas dneiges chez moi
Revenir en haut Aller en bas
chicotor
Invité




Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:20

ba moi c la premiere année ou il y a de la neige et en plus y'en a eu plein.
j'habite au havre a coté de rouen...si tu voit??
Revenir en haut Aller en bas
m4h
Alphatiste expert
m4h


Nombre de messages : 290
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:38

Moi daccord avec PtitRott : avec toi +1 UP !
Revenir en haut Aller en bas
http://rc-belgium.superforum.fr
PtitRott
Alphatiste expert
PtitRott


Nombre de messages : 281
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 07/05/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:40

j'ai déja niqué un Gx avec deux goute de pluis Smile
il suffit que ça passe par le filtre et l'eau fait le reste il faut peu de temps Smile
et si vous voulez rouler dans la merde pkoi avoir acheté une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://web2os.no-ip.org
chicotor
Invité




Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:45

je voit pas comment de l'eau peu niker un moteur.esque kelkun pourais mexpliquer car a par la rouille je voit pas d'autre ce ki pourait le niker..
Revenir en haut Aller en bas
PtitRott
Alphatiste expert
PtitRott


Nombre de messages : 281
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 07/05/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 8 Jan - 22:48

Une goutte d'eau : grande et rapide dégradation du piston et de sa chemise
Poussiere : la meme chose rayure du piston et de la chemise, le moindre truc qui rentre = adieu le moteur Smile

Ne croyer pas que si y a un filtre la poussiere ne rentre pas, le risque 0 n'existe pas surtout pour les piste qui son bcp plus basse qu'un Mt
Revenir en haut Aller en bas
http://web2os.no-ip.org
Nelson187
Alphatiste confirmé
Nelson187


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 19/08/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyLun 9 Jan - 0:49

oula les bourrin et c est pa des monster c est des pta lol je sui d accord avec ptirott thumright
Revenir en haut Aller en bas
mini loeb
Alphatiste expert



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/01/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyLun 9 Jan - 15:01

non je skate les parking le soir!!je monte mes pneus touring et c'est parti!!!!
ps: j'ai gagné en fesant une course ac une 1/1 et moi 1/10 lolll
Revenir en haut Aller en bas
eul bourin
Alphatiste expert
eul bourin


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/05/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Peut ton faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyMer 24 Mai - 16:15

Rouler sur la poussière et l'eau, il n'y a aucun problème.Il suffit d'avoir le bon filtre.Rouler sur la neige c'est vraie sa doit etre super cool mais perso je ne le fairait pas à cause du choc thermique.Je connais des personnes qui font tout est n'importe quoi avec leur voiture.Il y en a un viking Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Fou06 qui ne nettoye que rarement sa thermique et je peux vous dire qui ni va pas de mains morte.Le seul truc a faire quand on saque partout dans la poussière c'est de démonter sa voiture et de la nettoyer entièrement car la poussière fragilise les pièces.a++
Revenir en haut Aller en bas
clement
Modo
clement


Nombre de messages : 1160
Localisation : vitry sur orne
Date d'inscription : 23/12/2004

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyMer 24 Mai - 20:50

Comme la dit Ptirott suffit juste d'une ou deux gouttes d'eau et le moteur pete sur le champ .
Revenir en haut Aller en bas
eul bourin
Alphatiste expert
eul bourin


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/05/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyMer 24 Mai - 21:45

Bienvenue On met un filtre pluie qu'en c'est humide et le compte et bon. thumright
Revenir en haut Aller en bas
xcf
Alphatiste confirmé
xcf


Nombre de messages : 93
Localisation : Taverny / pluton
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyJeu 25 Mai - 13:41

je pense qu'il vaut mieux eviter de rouler n'importe ou et n'importe quand même si l'envie et trop grande parfoit
Revenir en haut Aller en bas
Shahman
Alphatiste confirmé
Shahman


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 28 Mai - 16:44

Au cas ou si votre PTA est mouillée, attention aux roulements.
Dans ce cas, trimballez toujours avec vous du WD-40 (j'en au pécho a carefour pour un peu plus de 3 neuros) ou de l'After Run, apres avoir roulé, appliquer ca partout dans la voiture. Pas peur, ca degraisse, lubrifie, empeche la rouille, nettoye et optimise les contacts dans un circuit electrique (j'en ai pshité dans une vielle radio pourrie des années 70, elle va tres bien)

Si l'envie de rouler sur l'eau vous prend, installez un bon filtre prevoyant le filtrage de l'eau, et bien isoler les batteries et recepteur dans des ballons de baudruches. Et mettre une carosserie limite tout de meme l'acces de l'eau.

De toute facon, meme sur une piste, il suffit de rouler a peine 5 min pour avoire plein de poussieres dans la charette.

Si des buggy peuvent etre entierement trempés dans la boue, le filtre a air, il est comment d'apres vous?

J'ai deja vu des buggy rouler dans la neige, s'ils resistent au choc thermique, ca doit etre grace a la culasse il me semble, et pour une GX12-15, je pense que ca doit etre replaceable. Mais bon, pour ce cas la, ej en suis pas sur de ce que je dis.

Pour le filtre, j'ai pensé a ajouté un tissu style collant de femme, maisje ne sais pas si ca va tenir.

Sinon je le nettoie au Withe Spirit, puis une ou deux goute d'essence apres avoir séché. Ca marche, jamais chengé de mousse.

J'ai un moteur de bateau, un vieux Picco 90 Marine des années 1976. Il est resté dans ma cave un certain temps, des depots de rouilles etaient presents dans la chemise. Mais bon, mon moteur, c'est un warrior, il tiens, et n'a pas de probleme. Apres tout, peut etre qu'en tant que moteur de bateau, c'est prevus pour...



Mais ne vous referencez pas avec ce que je dit, j'ai peut etre enormement de chance pour ne pas avoir eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://Shahmanscbw.fateback.com
Mick94
Alphatiste expert
Mick94


Nombre de messages : 236
Localisation : 94 Mandres
Date d'inscription : 29/07/2005

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 28 Mai - 18:33

lol quand javai ma pta3 je mettait plein d'eau sur un terrasse et je peux vous dire que je les fait fumer cette petite voiture et en plus sans carroserie et la elle vadroule toujour avec l'acheteur de mon ancienne pta3
donc where is probléme?
Revenir en haut Aller en bas
clement
Modo
clement


Nombre de messages : 1160
Localisation : vitry sur orne
Date d'inscription : 23/12/2004

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 28 Mai - 20:41

Tu peux aussi marcher dessus y a pas de problemes .
Revenir en haut Aller en bas
xcf
Alphatiste confirmé
xcf


Nombre de messages : 93
Localisation : Taverny / pluton
Date d'inscription : 13/05/2006

Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller EmptyDim 28 Mai - 22:37

J'en ait faite hier soir sur un sol legerement mouiller j'ai tous de suite seche le tous et ce matin 5 plein sans problemme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller   Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on faire rouler sa PTA3 quand le sol est mouiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cmt redemarrer sa pta3 qui n'a pas rouler depuis 6 mois?
» avec un moteur thermique on peut faire des flammes
» peut t on melanger du carburant
» je peu rouler??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la pure ten alpha 3 :: Technique :: Problème moteur ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser