Tout sur la pure ten alpha 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la pure ten alpha 3

Un forum spéciale pure ten alpha 3 (RC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PTA 3? d'occasion pour un newbie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benboyfr
Nouveau alphatiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/10/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyDim 10 Oct - 16:31

Bonjour a tous;

Je viens donc de faire l'aquisition d'une PTA (je présume 3 , mais vous me confirmerez) pour m'amuser avec mon fils.
Je suis complètement débutant dans le RC.

Voici donc la bête :

PTA 3? d'occasion pour un newbie Dsc0052n

Carrosserie CLK DTM 2 AMG.

C'est là ma première question : la carrosserie ne s'ajuste pas bien au chassis. Faut-il regler les supprot, les roues ne sont pas d'origine (elles ont du mal a passer a travers la carrosserie), ... ?

PTA 3? d'occasion pour un newbie Dsc0051zb

Deuxième question : je trouve que la couronne en sortie de cloche est pas mal usée ... faut-il que je la change? Cette usure est-elle normale ? Je constate qu'en la faisant rouler (a la main sans l'allumer) ca bloque un peu de temps en temps

PTA 3? d'occasion pour un newbie Dsc0054ro

Sinon je n'ai pas pu essayer la belle car le temps est à la pluie aujourd'hui dans le sud mais elle démarre au quard de tour et le commandes répondent bien. Pour le prix ... Very Happy

Au plaisir de vous lire.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyDim 10 Oct - 19:02

Salut,
alors pour la carro, il faut déplacer le support arrière en le rapprochant ou en l'éloignant pour que les trous de ta carro soit bien ajustés.
N'hésite pas à la découper si ça ne passe pas au niveau du passage de roue, il faut pas qu'il y ait de frottements.
Pour ta couronne, il est impératif de la changer le plus rapidement possible, tu ne sauras pas faire aller ta voiture correctement.
Voila, si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ps: si jamais tu es interressé par un autre chassis complet ou toutes les options (boite de vitesse, roulements, pot d'échappement,...), jette un oeil dans les petites annonces, je vends la miènne pour 85€ + fdp.
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
benboyfr
Nouveau alphatiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/10/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyDim 10 Oct - 19:19

Merci G-rem pour tes conseils.
J'ai vraiment un doute sur la grosseur des roues ... Si je découpe plus la carrosserie je dépasse le passage de roues.
Quand je regarde les jantes vendues sur le net elles sont en général de 26mm de large => les miennes font 36mm de large et 70mm de diamètre (pneus compris).

Merci pour ta proposition mais là j'ai deja investi ...

Pour ce qui est de la couronne je vais donc en commender une.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyDim 10 Oct - 19:56

Il n'y a pas de quoi.
Pour les roues, change les completement, c'est plus sur, prends des pneus mousses RB matrix ou autres en 26 mm (de large) pour l'avant et 30mm pour l'arriere (si tu veux une super accroche mais attention à l'usure) ou bien des pneus caoutchouc et là, le mieux c'est de demander a ton revendeur ce qu'il a mais en générale, c'est du 26mm partout.
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
benboyfr
Nouveau alphatiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/10/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyLun 11 Oct - 22:33

Yes je vais allé voir chez mon revendeur ce qu'il me propose comme roues (bon c'est clair que je débute et que je ne fais pas de compet donc je ne serais pas exigent ...)
Sinon je viens de commander la couronne, faut-il lubrifier (graisse ou huile) apres changement ?
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
Alphatiste debrouillard



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/09/2010

PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie EmptyMer 13 Oct - 20:50

Non non absolument pas, ça fonctionne "à sec", veille juste bien à régler l'entredent pour ne pas que ta couronnes'abime après deux pleins.
Pour ce faire, mets une petite languette de papier (style feuille A4) entre la couronne et la cloche d'embrayage, puis serre ton moteur en "poussant" légerement ce dernier vers ta couronne. Quand tu retires la feuille, ta transmission doit etre libre sans pour autant que les dents soient trop écartées.
Voila, tu es paré! N'hésite pas si jamais tu as d'autres questions.
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty
MessageSujet: Re: PTA 3? d'occasion pour un newbie   PTA 3? d'occasion pour un newbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTA 3? d'occasion pour un newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la pure ten alpha 3 :: Technique :: Presentations de voitures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser