Tout sur la pure ten alpha 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la pure ten alpha 3

Un forum spéciale pure ten alpha 3 (RC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel
Nouveau alphatiste
Samuel


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Stave
Date d'inscription : 06/04/2009

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptyVen 10 Avr - 18:51

Aujourd'hui gros problème j'ai cassé une des deux vis avant de mon moteur ce qui fait qu'il se désert a chaque fois et que la cloche ne fais plus contact avec la couronne... quelqu'un saurais me dire comment retirer la vis du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
byllu
Modo
byllu


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2006

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptyVen 10 Avr - 23:48

ce que tu peux faire, c'est de prendre une mini perceuse et de faire une fente dans la vis, afin de pouvoir dévisser. Par contre si tu a mis du frein filet change ton support de vis afin de bruler le frein filet.


Dernière édition par byllu le Sam 11 Avr - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultranova
Alphatiste confirmé



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptySam 11 Avr - 13:58

A mon avis la vis est cassée a raz , donc tintin pour faire une fente.
A mon avis aussi , c'est un moteur sans support ( a 3 vis dans le carter quoi )

Je peux me tromper , une photo serait plus parlante.

la solution est de forer bien droit avec une meche de 2mm pour niker le reste de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptySam 11 Avr - 14:52

Je pensais exactement à la même chose que fabian, tu dois avoir un moteur sans cale qui se visse directement dans le carter.
Je suis aussi de l'avis d'essayer de percer avec un petit foret, mais tu risques de bousiller ton filetage. Si jamais ton filetage avais morfler reperce 0.2 à 0.4 plus gros en ø et taraude !

Au cas ou cela foire après l'extraction de la vis, essaye de remonter au frein filet bleu et teste en dynamique pour voir si les vibrations ne font pas ressortir la nouvelle vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
byllu
Modo
byllu


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2006

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptySam 11 Avr - 14:55

Le fait d'avoir un support ou non de change rien, car ce que j'ai dit marche quand même, mais par contre il faudra que tu attaque le te trou de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptySam 11 Avr - 15:09

Justement ça change tout car avec des cales les perçages sont forcément débouchant ce qui n'est pas le cas d'un moteur avec taraudage incorporés au carter Very Happy

Si ton moteur était monté sur cales, tu le démontait et tu perçais débouchant ce qui éclaterais la vis, alors que là tu dois percer pas trop loin et ressortir le fôret souvent pour bien fragmenter les débris de l'ancienne vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
davomega
Alphatiste expert
davomega


Nombre de messages : 666
Age : 34
Avertissement : 1
Date d'inscription : 22/02/2007

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptySam 11 Avr - 15:25

perce avec un petit fore la vis et après tu prend une vis de la meme taille que le trou du carter et tu vise et tu devis pour enlevé les débris
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Nouveau alphatiste
Samuel


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Stave
Date d'inscription : 06/04/2009

Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur EmptyJeu 16 Avr - 14:05

De tt façon j'pense que j'ai trouver un truc...
Mon père est mécano y va la reprendre au travail et va s'en occupé...
Il va essayé de fr un support en attachant carrément le moteur a une plaque d'alu0... en espérant que sa aye au moin lui y s'y connait^^ enfin soite merci beaucoup pour vos conseil je vais en fr par au grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty
MessageSujet: Re: Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur   Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis moteur cassé a l'intérieur du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse moteur
» votre avis pour un nouveau moteur sur pta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la pure ten alpha 3 :: Technique :: Problème moteur ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser