Tout sur la pure ten alpha 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la pure ten alpha 3

Un forum spéciale pure ten alpha 3 (RC)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Moteur qui se bloque...

Aller en bas 
+3
nico44
ramirou
bebel001
7 participants
AuteurMessage
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMar 16 Juin - 19:58

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon gx15 qui se bloque.
Je demarre la voiture, je roule un peu avec et d'un seul coup elle cale et le moteur se bloque, impossible de le faire tourner...

Ensuite je démonte le moteur, le nettoie, mets un peu de w40 et là il tourne de nouveau, j'usqu'à se qu'il bloque de nouveau et que je sois obligé de le démonter de nouveau.

Que faire ?

Est-ce qu'il faudrait que je demonte le moteur entiérement pour faire un grand néttoyage ? (jusqu'à maintenant je n'ai enlevé que le piston et la chemise)

A l'aide je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMar 16 Juin - 20:28

Salutbebel001, il y a je pense deux possibilités:

- La première serait un rodage pas encore finit ce qui peut provoquer des blocages.

- La seconde possibilité serait un début de serrage et là ce n'est pas bon du tout pour ton moteur.

Dans les 2 cas ces effets sont dus à la température excessive de ton moteur. Ton moteur crache t-il bien du carburant non brulé à haut régime? Si ce n'est pas le cas je te conseil d'ouvrir ta richesse pour avoir un réglage plus gras.

Ton moteur te remercieras. Si ce n'est pas çà tu peux toujours essayer un démontage complet de ton moteur pour voir si cela peut venir d'autre part.

Dans tout les cas, lorsque ton moteur se bloque, tu risques d'abimer ton tenon de vilebrequin et ta bielle. Ce problème était survenu sur mon GS11R, ma bielle n'y a pas résisté, elle a voulue s'enrouler sur elle même et a cassée net.

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMar 16 Juin - 22:25

ramirou a écrit:
Ton moteur crache t-il bien du carburant non brulé à haut régime? Si ce n'est pas le cas je te conseil d'ouvrir ta richesse pour avoir un réglage plus gras.

En effet il ne crache pas...

Je vais essayer de le demonter ce week-end si j'ai un peu de temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 20:30

J'ai pas pu m'empecher de démonter le moteur cette aprés midi en rentrant du boulot...

Alors voilà, la bielle est complétement oxydée et des petits morceau de métal ce sont retrouvés au niveau du piston, j'ai bien nettoyé le tout, le piston et la chemise ne sont pas du tout rayé.

J'ai limé un peu la bielle pour qu'il n'y ai plus de morceau qui se détache puis j'ai remonté le moteur, j'ai resseré le pointeau d'un quart de tour et le moteur à démarré sans probléme.

Maintenant je pense que je vais acheté une bielle, par contre je ne suis pas arrivé à enlever l'axe du piston, comment faut-il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Alphatiste confirmé
nico44


Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2008

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 21:16

je croix qu'il y a un circlip qu'il faut enlever avec une petite pince si tu en a une.
Fait gaffe sa vole et en plus c'est tout petit sa doit faire 5mm de diamètre si non pour ta bielle tu risque d'attendre longtemps il ne faut pas etre presser lol!
Revenir en haut Aller en bas
nef
Modo
nef


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/09/2007

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 21:18

...j'ai resseré le pointeau d'un quart de tour et le moteur à démarré sans probléme..

enfait pour qu'il soit plus riche il fallait le desserer le pointeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcnef.skyblog.com
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 21:32

nef a écrit:
...j'ai resseré le pointeau d'un quart de tour et le moteur à démarré sans probléme..

enfait pour qu'il soit plus riche il fallait le desserer le pointeau...

Imbécile que je suis, il faudra que je pense à le desserrer la prochaine fois que je la sort...

Sinon pour la bielle, vous pensez que ça peux tout de même tenir un moment comme ça
Revenir en haut Aller en bas
nef
Modo
nef


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/09/2007

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 21:34

moi je pense que oui. c'est pas des moteurs qui compressent tres tres fort donc ta bielle doit pouvoir assuré la transmition encore un p'tit moment...
maintenant je sais pas vraiment dans quel etat elle est. mais si elle n'a visiblement rien ca doit etre OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcnef.skyblog.com
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 17 Juin - 22:12

nef a écrit:
moi je pense que oui. c'est pas des moteurs qui compressent tres tres fort donc ta bielle doit pouvoir assuré la transmition encore un p'tit moment...
maintenant je sais pas vraiment dans quel etat elle est. mais si elle n'a visiblement rien ca doit etre OK

Merci pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 24 Juin - 20:09

Salut à tous,

Aujourd'hui, petite sortie aprés le boulot (ça decompresse...), la voiture tourne bien mais j'ai un petit probléme de reglage que je n'arrive pas à solutionner.

Une fois la voiture bien chaude, lorsque je fait de longue ligne droite à fond, elle fini par caler (j'ai l'impression qu'elle s'étouffe) j'ai resserer le pointeau mais je ne vois pas de différence, je pense que c'est plutot un probléme de ralenti.

Merci d'avance aux experts pour votre aide.

@+

Bebel001
Revenir en haut Aller en bas
nef
Modo
nef


Nombre de messages : 399
Age : 31
Localisation : namur
Date d'inscription : 03/09/2007

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyJeu 25 Juin - 1:05

il faudrait sans doutes ouvrir le pointeau d'1/8. elle s'etouffe parceque elle est en manque s'essence... le ralentit ne joue en rien sur le comportement du moteur a plein gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcnef.skyblog.com
Saphyr
Alphatiste expert
Saphyr


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 22/03/2006

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyVen 26 Juin - 11:09

+1 il faut ouvrir, d' 1/4 même.
Revenir en haut Aller en bas
http://boost-mypc.easyforumpro.com
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyVen 26 Juin - 19:59

Salut à tous,

J'ai ouvert le pointeaux d'1/4 et le moteur c'est de nouveau bloqué, je l'ai démonté et j'ai de nouveau retrouvé des morceaux de métal dedans.

Cette fois ci j'ai fait des photos :

Moteur qui se bloque... Sdc14822

Moteur qui se bloque... Sdc14830

Moteur qui se bloque... Sdc14825

Moteur qui se bloque... Sdc14827

Et les morceaux de métal que je retrouve dans le moteur...

Moteur qui se bloque... Sdc14838

Qu'en pensez vous ?

Je suis en négociation pour racheter un moteur GX 12 d'occas pour récuperer la bielle ainsi que d'autre piéces...
Revenir en haut Aller en bas
Ultranova
Alphatiste confirmé



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptySam 27 Juin - 0:43

Mais lol , dire qu'il a tourné dans cet état Very Happy

Je pense presque a 100% que les morceaux de metal sonts les cercles qui entourent les billes d'un roulement pour ne pas qu'elles se rapprochent.

donc la , c'est un tipeu mort Confused
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptySam 27 Juin - 9:20

Ultranova a écrit:
Mais lol , dire qu'il a tourné dans cet état Very Happy

Je pense presque a 100% que les morceaux de metal sonts les cercles qui entourent les billes d'un roulement pour ne pas qu'elles se rapprochent.

donc la , c'est un tipeu mort Confused

Et si je change le roulement...
Revenir en haut Aller en bas
ramirou
Alphatiste confirmé
ramirou


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 03/01/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptySam 27 Juin - 9:25

Tout à fait, Fabian à raison, tu as perdu une partie du flasque de ton roulement moteur. Retire vite ton vilebrequin et retire les restants de flasque. Remonte ton vilebrequin et roule.

Tu peux tout à fait rouler avec un roulement dont le flasque manque, il faudra juste bien le nettoyer avec du wd 40 et huiler légèrement les billes.
Le flasque est juste là pour empêcher à ton roulement de ramasser de la saloperie et de s'user prématurément. Essaye quand même de changer ce roulement dès que tu pourras, pour cela il te faudra chauffer légèrement ton carter, retirer l'ancien et remettre un neuf.

En espérant que tes galères cesses car c'est pas marrant un incident pareil, ta chemise à quand même due bien ramasser Shocked

On attend des nouvelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://kuruma-modelisme.skyrock.com/
Ultranova
Alphatiste confirmé



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyDim 28 Juin - 10:25

oui mais non , je crois voir une forme de gouttière , donc c'est comme j'ai dit et pas les flasques anti poussière !
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyDim 28 Juin - 10:38

Ultranova a écrit:
oui mais non , je crois voir une forme de gouttière , donc c'est comme j'ai dit et pas les flasques anti poussière !

ça doit étre ça car si tu regarde la deuxieme photo les billes ne font pas le tour de tout le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Ultranova
Alphatiste confirmé



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2008

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyDim 28 Juin - 10:47

Ah bé oui , voila , j'avais pas vu Very Happy , donc ça confirme , si la chemise et le piston n'ont pas reçus de limaille , un nouveau roulement et ça roule.

Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyDim 28 Juin - 16:36

La chemise et le piston n'ont aucune rayures étonnement donc je pense que ça pourra repartir dés que j'aurai un nouveau roulement.

Quelqu'un a un tuyaux pour trouver un roulement pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyDim 28 Juin - 19:04

Je viens d'enlever le vilbrequin pour sortir le roulement et voilà ce que j'ai sorti...

Moteur qui se bloque... Sdc15015
Revenir en haut Aller en bas
davomega
Alphatiste expert
davomega


Nombre de messages : 666
Age : 34
Avertissement : 1
Date d'inscription : 22/02/2007

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMar 30 Juin - 11:38

bah la le roulement et mort Mr.Red mais ta bille a prie un coup le et sale ou raye sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Alphatiste confirmé
nico44


Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 16/02/2008

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMar 30 Juin - 12:11

Il faut le changer et surtout ne pas etre presser car tu en a pour au moin 3 semaines Mad
Revenir en haut Aller en bas
bebel001
Alphatiste debrouillard
bebel001


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/06/2009

Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... EmptyMer 29 Juil - 22:00

nicokm a écrit:
Il faut le changer et surtout ne pas etre presser car tu en a pour au moin 3 semaines Mad

Même pas vrai Very Happy Very Happy Very Happy je l'ai commandé vendredi dernier au magasin à coté de chez moi et aujourd'hui je suis passé le chercher...

Alors voilà, roulement changé, joint du resonateur changé par la même occasion et la voiture tourne de nouveau comme une horloge.

Merci à tous pour votre aide.

@+

Bebel001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui se bloque... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui se bloque...   Moteur qui se bloque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui se bloque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tirette bloque
» votre avis pour un nouveau moteur sur pta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la pure ten alpha 3 :: Technique :: Problème moteur ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser